Comment adopter la (fausse) fourrure ?

mercredi 30 novembre 2016

Le manteau de (fausse) fourrure oui, mais comment l’adopter ? 

Le manteau de fausse fourrure fait son grand come-back pour cette nouvelle entrée de saison. On la croise partout, que ce soit dans les magasins, dans la rue, dans les transports en commun, sur les réseaux sociaux, elle est omniprésente. 

Alors, comment porter cette pièce pour ne pas tomber dans la vulgarité ? 

On choisit une fausse fourrure certes, mais pas cheap !
Credit photo : Pinterest
Des fausses fourrures, il en existe des tonnes dans les magasins. Mais attention, si on veut tenter la pièce en fausse fourrure, on peut aussi très vite tomber dans le cheap, le has-been, le vulgaire (voire même ressembler à Une Nounou d’Enfer). Le but n’est pas d’aller stopper votre fausse fourrure dans une friperie, car clairement ça se voit, et les (fausses) fourrures d’avant, tout le monde en a marre ! Donc en gros, de la fausse fourrure, OUI, mais pas à n’importe quel prix quand même. 
De même pour les différentes coupes, ne prenez pas n’importe quoi, regardez votre morphologie avant tout. Si vous êtes rondes ou complexée par votre poids, gare à cette pièce XXL, elle aura facilement tendance à donner encore plus de volume à votre morphologie. Même combat si vous êtes grandes, on évite les longues pièces qui vont vous allonger encore plus, au contraire on essaye de casser la silhouette avec des pièces courtes voire mi-longues. 


On se la joue soft sur les couleurs : 
Credit photo : Pinterest
Non, Orange is not the new black (vous avez pigé la référence ?)! Exit les couleurs flash, la tendance est au sobre cette année. Si on veut opter pour cette pièce, autant l’adopter en toute sobriété. On peut alors privilégier les couleurs naturelles comme le marron, le camel, le cognac et si on a peur de se mouiller même avec ces couleurs, le noir reste notre meilleur ami ! De même, la fourrure peut se décliner sous plusieurs façons, elle peut être unie, à motif, bicolore, rayée et j’en passe. À ce niveau, vous pouvez tout vous permettre ! Cela dépend simplement de l’effet que vous souhaitez donner à votre look. 



On reste calme sur les accessoires : 
Credit photo : Noholita 
Rappelez-vous qu’on est quand même sur une pièce XXL alors on lève le pied sur les accessoires et sur le maquillage (À moins vraiment que vous souhaitiez qu'on ne remarque que vous, mais à votre place, je ne tenterai pas). Votre fausse fourrure sera LA pièce à mettre en avant alors pas besoin d’en faire des tonnes, celle-ci suffira bien largement. Vous pourrez très facilement accompagner votre fausse fourrure d’un look très casual, avec un jean simple et une paire de sneaker (ici, on s’inspire clairement du look de Kate Moss)
Idem pour le maquillage, pas besoin d’avoir une boule à facette sur le visage, la fausse fourrure fait le job ! On opte alors pour quelque chose de très simple, on ne charge surtout pas, ni les yeux, ni les lèvres. À la limite, on s’offre une petite originalité avec un peu d’highlither mais rien de plus, sinon on peut très vite tomber dans le too-much. 




Alors, avec tout ça, on craque ou pas ?

1 commentaire on "Comment adopter la (fausse) fourrure ?"
  1. J'en cherche un en ce moment ! J'adore
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature