Lille, ma ville ...

samedi 22 octobre 2016


Hello les filles, aujourd'hui je vous parle de ma belle ville de Lille (mais si vous savez, les Hauts de France, là ou il pleut tout le temps ...)

Ok, à Lille il fait froid, il pleut, il neige, il grêle, mais ça n'en reste pas moins une des villes les plus belles et les plus animées que je connaisse ... 

Je vous propose alors dès maintenant un petit mix de ce que je préfère faire quand je me balade dans les belles rues lilloises. 

Se cultiver ?
Lille regorge de musées et de bâtiments historiques. Entre le beffroi de Lille, la Porte de Paris, la Grand-place, la place Rihour, les gares, les visiteurs ne savent plus où donner de la tête, quasiment toutes les façades sont des merveilles et se suffisent à elles-mêmes. 

Le Palais des Beaux-Arts : 
Le Palais des Beaux-Arts est le musée principal de la ville de Lille. C'est l'un des plus grands musée de France (rien que ça ...) et le plus grand musée des Beaux-Arts. 




Le Tripostal :
Non, on ne parle pas de poste ici, enfin presque, en fait c'était l'ancien centre de tri de Lille. Mais depuis des années, le Tripostal est devenu le lieu incontournable pour tous les fans d'art, des expositions y sont régulièrement organisées ainsi que d'autres événements (Les vides-dressing de Violette Sauvage par exemple !)






La Gare Saint Sauveur : 
N'attendez pas à voir passer un train à la Gare Saint-Sauveur, vous pourriez attendre longtemps. La Gare Saint-Saveur est LE lieu incontournable de Lille en terme de sorties culturelles. Ce lieu gorgé d'histoire, d'une architecture exceptionnelle, vivant comme jamais est le théâtre des plus belle expositions de Lille, entre les événements Maisons de Mode, les événements Lille 3000 et j'en passe ... 
En bref, La gare Saint-Sauveur (Saint sooooo comme disent les lillois ahah) est LE lieu branché de Lille. 

Où manger ? 
Alors là, on touche à mon domaine préféré (ouais, manger c'est un peu ma passion). Impossible pour moi de vous faire une liste des meilleurs restaurants de Lille, j'en aurai pour une semaine ! Je choisis donc de piocher quelques restaurants et vous les présenter. 

Les restaurants italiens :
La Bottega - La Fossetta :

Pour moi, ce sont clairement les deux meilleurs restaurants italiens lillois. Positionnés dans le Vieux-Lille (le quartier un peu huppé de Lille), leurs cartes sont tout aussi appétissantes les unes que les autres. Des entrées, des plats et des entrées faites maison de A à Z, pour un budget plutôt raisonnable. Alors si vous êtes fans des pâtes, des pizzas, des foccacias, des tiramisus et autres plats italiens typiques, n'hésitez plus ! 


Les restaurants de burger (mes favoris) :
Le CUT- Le Raptor Shack :

Si vous êtes fans de burger (comme moi) alors n'hésitez plus, courrez dans l'un de ces deux restaurants. Si vous souhaitez manger un super hamburger sur le pouce alors filez au Raptor Shack (voir leur carte ici), vous trouverez un choix infini d'hamburger plus dingues les uns que les autres avec un concept très américain (du Dr Pepper, du Canada Dry, des Cheese fries et autres vous attendent là-bas). Si vous souhaitez prendre un peu plus de temps, vous poser entre amis au tour d'un repas copieux et d'une ambiance sympa, alors dans ces cas là allez plutôt au Cut. Les menus sont un peu plus chers, mais cela va de soi avec l'ambiance et la qualité du service. 

Les restaurants chinois : 
Le Riu Wok - Le Tiger Wok :

Comment parler de restaurants chinois sans parler du Riu Wok et du Tiger Wok. Ces deux restaurants sont de vraies entités dans le cercle fermé des restaurants lillois. Des buffets à volonté pour un budget pas si conséquent que ça ! Un choix de dingue dans ces restaurants et un service de qualité dans une ambiance tamisée, vraiment idéal en famille, en couple ou entre amis !


Et pour prendre un goûter ? :
L'impertinente - Elizabeth's - Le Wally's Coffee :

La ville de Lille regorge de surprises, et là on peut dire que nous en avons de bonnes ! Si vous rentrez dans l'uns de ces lieux, vous allez être dépaysés. Entre les cupcakes, les cheese cakes, les freak shakes (non, vous ne savez pas ce que c'est ? Filez vite sur internet !) 
L'ambiance est dingue, conviviale, presque amicale, c'est juste un régal de flâner dans l'un de ces lieux devenus emblématiques à Lille pour tous les amateurs de bons goûters.
Et surtout, très gros point positif : Tout est instagrammable, que ce soit les locaux, comme ce qu'ils nous proposent ! (Ben quoi, il faut y penser quand même ...) 


Se retrouver entre amis ?
Étant une grande amatrice des bars à jus, des cocktails de fruits fraichement pressés, voici les deux lieux incontournables selon moi (pour les fruits-addicts!) :

Le tam-tam - Le quai des bananes :

Ce sont les deux lieux que je préfère à Lille, ne buvant pas d'alcool, je préfère me jeter sur les cocktails de fruits frais (cependant, ils proposent également des cocktails aux fruits avec alcool). Leur carte fait juste 5 pages (autant vous dire, 1h pour choisir un cocktail, ne soyez pas pressés surtout), les cocktails sont faits devant vous, les fruits mixés devant vous également, côté qualité, on a pas encore trouvé mieux ...
Les lieux sont dingues, musique, chaises en bois, du sable, des aquariums, des lieux très intimes, hyper sympa pour passer une bonne soirée !

En bref, Lille = Ville du bonheur !!! <3 

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature